Dernières actualités

Quel est le meilleur chien pour une famille ?

Si vous désirez accueillir un chien au sein de votre famille et que vous avez des enfants, sachez qu’il est important de prendre bien le temps de choisir votre race. En effet, qu’il soit de petite taille ou de taille conséquente, votre chien devra posséder le caractère nécessaire pour s’adapter à la présence de vos enfants et cela peu importe leur âge. Dans cet article, nous vous proposons notamment de découvrir quelles sont les meilleures races de chien pour une famille.

Le border collie

 

 

 

 

 

 

 

 

Chien de troupeau, ce chien est non seulement intelligent, mais également sensible. Très facile à dresser, le border collie est d’ailleurs un champions dans toutes les compétitions canines. Très docile, il a tout de même besoin d’espace pour se défouler et possède de l’énergie à revendre. Le border collie est un chien parfait pour vivre dans une famille. En effet, il s’adapte très facilement à la présence des enfants et sera ravi de jouer avec eux. Il n’hésitera donc pas à courir avec vos enfants, car il a constamment besoin d’être en mouvement. C’est notamment pour cette raison que le border collie a besoin de grands espaces et doit sortir plusieurs fois par jour. Ce n’est pas du tout un chien d’appartement et il peut devenir destructeur s’il ne se dépense pas assez. On recommande notamment le border collie pour toutes les familles qui ne comportent pas des enfants en bas âge, mais des enfants qui comprennent déjà qu’il est nécessaire de laisser un espace vital au chien.

Le bouledogue français

 

 

 

 

 

 

 

 

Petit chien à l’allure de molosse, le bouledogue français est très musclé. Il séduit de plus en plus de familles que ce soit aussi bien par son caractère que par son physique. Le bouledogue français est le compagnon idéal pour vos enfants, mais également pour toutes les personnes âgées. Il s’attache rapidement à sa famille et peut facilement vivre en appartement. Très sociable, le bouledogue français peut très bien vivre avec des chats aussi. Cette race de chien adore notamment les êtres humains et tout particulièrement les enfants. Cependant, il est important de ne pas oublier qu’une surveillance est constamment nécessaire lorsqu’un chien se trouve en présence d’enfants ou de nourrissons. Le bouledogue français déborde d’affection et peut parfois être un peu brusque dans sa démonstration. Pantouflard lorsqu’il est à la maison, il adore tout de même être en extérieur et apprécie les longues balades.

Le labrador

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous avez des enfants, le labrador peut être décrit comme le chien idéal pour une vie de famille. En effet, il est non seulement attentionné envers son foyer, mais se montre aussi très à l’écoute. Il est d’ailleurs très facile de dresser un labrador. Cette race de chien adore les enfants et c’est notamment pour cette raison qu’ils formeront ensemble des amis inséparables au fil du temps. Doux et patient, le labrador contribuera fortement et de manière positive à l’éducation de vos enfants. Bien évidemment, on répète encore une fois que vous ne devez pas laisser seul votre enfant avec un labrador car il reste imposant certes, et reste avant tout un chien.